Lancement du programme de sensibilisation sur l’accès à la justice des membres de la communauté LGBTI

by OCNH

Le lundi 2 Mars 2020, l’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti (OCNH), a lancé un programme de sensibilisation sur l’accès à la justice des membres de la communauté LGBTI.

Ce programme lancé en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), est pour l’Organisation une lutte visant à combattre toutes les discriminations judiciaires que subissent les membres de la communauté LGBTI en Haïti.

Le Coordonnateur de l’organisation, Me Camille Occius, se dit conscient du traitement des membres de ce secteur et le fonctionnement de l’appareil judiciaire dans le pays, et annonce que cette bataille vise à sensibiliser tout le personnel de la justice haïtienne, juges, huissiers, greffiers entre autres.

« C’est une nécessité de distribuer une justice équitable à tous, quelque soit leur provenance, couche sociale ou orientation sexuelle », déclare Me. Camille Occius qui assure que son organe n’est pas de ladite communauté.

You may also like

Leave a Comment

Notre organisation

 Engagée dans la lutte pour le changement social, l’organisation coopère avec la société civile haïtienne et d’autres partenaires travaillant dans le même secteur et visant les mêmes objectifs.

Suivez-moi sur Twitter

Copyright 2022 – Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti (OCNH).

Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti - OCNH